La jeune Aimee Teegarden, 19 ans, fille officielle du coach Taylor dans la géniale série Friday Night Lights, va très bientôt intégrer le casting de 90210 pour la CW, le temps d'un épisode dans lequel elle interprètera le rôle de Rhonda une élève de West Beverly High...
Une chute de qualité comme de d'intensité mais de quoi faire varier sa palette d'émotions. Cette participation le temps d'un épisode, dont on ignore encore les tenants et les aboutissants, provoque pourtant de nombreux remous au sein de la communauté de fans de Friday Night Lights : l'avenir du show est-il ainsi menacé ? Pas forcément... et loin de là l'idée...En effet, le tournage des 13 épisodes de la saison 3 (actuellement diffusée sur direcTV) sont bouclés et ceci permet à l'intégralité du casting de jouer ailleurs le temps de la mi-temps. Que les choses soient claires : il n'y aura pas un épisode de plus a ajouter à ces 13 là puisque la chaîne payante du câble, filiale de NBC NE COMMANDERA RIEN DE PLUS. Tel était le contrat initial et cela ne bougera pas.
Ce transfert et cette diffusion décalée avaient pour mission de limiter les coûts. C'est chose faite et la saison 3 (bientôt finie sur DirecTV) débutera sur NBC dès le 16 janvier prochain.
Il y a donc de quoi espérer pour les Dillon Panthers puisque le network NBC prendra une décision quant au sort de Friday Night Lights, uniquement au cours des premières semaines d'audiences. Malgré cette diffusion "différée", si la saison 3 ne remonte pas dans les audiences dès janvier sur la chaîne, il n'y aura pas de saison 4. Pour petit rappel, la fin de saison 3 proposera une fin scellée mais un brin ouverte en cas de renouvèlement. Vu la qualité du show actuellement et de cette saison en particulier... peu importe : un régal !
A suivre mais Aimee Teegarden comme ses petits camarades peuvent aller faire mumuse sur d'aures terrains de jeu pour le moment. Taylor Kitsch (Tim Riggins) a déjà pigé la leçon puisque nous le reverrons dans X-Men Origins : Wolverine dès mai 2009 sur grand écran dans le rôle de Gambit. Une participation qui pourrait faire pencher la promo de Friday night Lights dans le bon sens.
A suivre de très près donc...