À mon retour de vacances, je suis tombé sur cette publicité Facebook du Parti Québécois. J’étais sur le coup très enthousiasmé que le PQ enboîte finalement le pas sur les réseaux sociaux après tous les conseils répétés des différentes agences de publicités impliquées sur le dossier.
En cliquant sur le lien, ma réaction fut toute autre. Une simple redirection vers le site et pour paraphraser Michelle Blanc » dans son passage à Tout le monde en parle, sur « un site vraiment poche ».
Tant qu’à être dans un environnement social, cela aurait été intéressant de promouvoir une plate-forme de discussion avec la population. Un placement Facebook de ce genre coûte minimalement 10 000$. Je ne critique pas la stratégie média (j’aime bien), mais comme citoyen, j’ai trouvé dommage que le PQ investisse autant d(e notre)’argent pour rediriger les gens vers un tel site unidirectionnel.
Mais bon… ils sont au moins présents sur le web. On peut pas leur demander de suivre l’exemple d’Obama en si peu de temps. Quoique…
Entretemps, vous pouvez bien devenir Fan de Pauline ou joindre le groupe du PQ sur Facebook !!