Singen, Allemagne – Les Français disent avoir besoin des préservatifs les plus grands, alors que les Grecs ont besoin des plus petits, selon une étude menée dans toute l’Europe par un cabinet de conseil allemand.
L’Institut de Conseil sur le Préservatif, basé à Singen, a demandé à 10 500 hommes dans 25 pays de mesurer leur pénis et d’entrer cette mesure dans une base de données. Selon ces réponses, les Français déclarent avoir besoin de longs préservatifs de 15,48 centimètres de moyenne, soit 3 centimètres de plus que les Grecs, dont le besoin en taille de préservatifs est le plus modeste.
Les données ont été collectées sur une période de 8 mois en vue de sensibiliser les jeunes à l’importance d’une contraception efficace. L’institut propose sur Internet des conseils sur la taille des préservatifs et anime chaque année des ateliers, en coopération avec le Fonds National contre le Sida, afin d’informer les jeunes sur les maladies sexuellement transmissibles.
L’institut avait produit dans le passé un prototype de préservatifs en aérosol, l’aérosol contenant le latex et créant un préservatif ajusté. Mais l’idée n’a pas été développée.