Pour ce dernier dimanche de novembre, on ne peut pas dire que la météo soit terrible sur la capitale : quelques flocons de neige jusqu'en début de matinée puis de la pluie pour le restant de la journée. C'est pas grave, nous partons quand même en fin d'après-midi, pour découvrir les illuminations des Champs-Elysées avant qu'il n'y ait trop de monde (!) Avant de nous rendre, ma femme et moi, sur la plus belle avenue du monde, nous passons par le Palais de Chaillot pour admirer la Tour Eiffel habillée aux couleurs de l'Europe : une belle réussite.
On en oublie presque la pluie. Impossible de ne pas attendre 18h sur place pour voir la belle Dame de Fer scintiller de ses mille lumières. C'est l'heure :
Nous remontons la Seine jusqu'au pont de l'Alma (ça va, le Zouave a encore les pieds au sec lui, ce qui n'est pas notre cas) et nous empruntons l'avenue Montaigne jusqu'aux Champs. Pas trop de monde je pensais ? Erreur ! L'avenue est compètement saturée et l'embouteillage monstre au niveau du Rond-Point des Champs-Elysées. Ca promet pour les week-ends à venir. Il faut dire que cette année la municipalité a innové en installant dans le bas des Champs et de chaque côté de l'avenue un marché de Noël "européen" qui attire une foule immense.