Magazine Cinéma

Motel

Par Ffred

Motel

Un film de Nimrod Antal avec Kate Beckinsale, Luke Wilson, Franck Whaley

Thriller, USA, 1h25mns

Sortie en salles le 1er août 2007 (France), 20 avril 2007 (USA)

Ma note : ***

Synopsis

En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...

Critique

Voilà un petit film sans prétention sorti dans un quasi anonymat mais terriblement efficace. Si l'histoire n'a rien de nouveau (un couple perdu et en panne de voiture passe la nuit dans un motel entouré de dingues psychopathes) la mise en scène fait toute la différence. Le scénario, habillement écrit, nous tient en haleine de la première à la dernière minute mais sans en faire trop dans la violence et le gore, qui sont surtout vus au travers de la télévision. La télé où ils découvriront très vite qu'ils font partis du casting d'un film d'un genre très particulier. Tout l'intérêt du film est de suivre la survie du couple, aussi bien physique que, Hollywood oblige, amoureuse.

Luke Wilson et Kate Beckinsale. Gaumont Columbia Tristar Films

Le stress s'installe dès les premières minutes et la réalisation reste très rythmée sans temps mort. C'est effrayant, crispant et terriblement prenant. Techniquement rien à dire, le montage est au diapason et la photo est très belle.

  

Interprétation au top de Luke Wilson et Kate Beckinsale dans des rôles assez loin de leurs prestations habituelles. De beaux et bons acteurs parfaitement soutenus et traqués par un Franck Whaley inquiétant et terrifiant.

Luke Wilson and Kate Beckinsale in Screen Gems' Vacancy

Peu de sang, pas d'effets spéciaux, un bon suspens, pas de bimbos blondes qui hurlent ou d'ados pré-pubères qui se font embrochés. Une très bonne série B pour une bonne surprise à voir pendant les vacances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines