Magazine France

Amis pauvres, expatriez vous!!

Publié le 02 août 2007 par Frednetick

Ami pauvre

Toi qui ne finit tes fins de mois que par la grâce d’un colis alimentaire ou d’une restriction drastique de ta consommation journalière de calories, j’ai une proposition à te faire.

Comprends moi bien, je suis obligé de mettre en place ces franchises médicales pour sauver l’avenir d’un système de santé dont effectivement tu ne pourras plus bénéficier, j’en suis navré, crois moi, mon coeur saigne de devoir ainsi alourdir ta charge financière. D’autant que contrairement à Atlas qui a donné son nom à ces si merveilleux et fiers monts marocains, tes épaules sont un peu frêles pour supporter le poids d’un monde trop lourd.

C omprends moi bien, si nous ne consacrons que 25 millions à l’expérimentation du RSA, mis en oeuvre par mon ami martin Hirsch1 , c’est parceque dans notre enthousiasme nous avons déjà tout donné pour les plus riches productifs nécessiteux , enfin ceux qui génèreront peut être à coup sûr la croissance dont tu bénéficieras. N’y voit pas un a priori idéologique, je suis pragmatique avant tout, c’est pour cela que tu m’as apporté ta voix, sois-en remercié.

A toi jeune chômeur, laissé sur le bord de la route par une société trop rapide pour tes moyens financiers intellectuels toi , je veux dire ceci: Tu dois croire en toi pour réussir! La France t’accompagnera jusqu’en Afrique s’il le faut ou tu deviendras PDG d’une entreprise de nettoyage sous contrat avec nos centrales nucléaires Libyiennes.

Car oui, jeune chômeur, le futur est Africain, tu dois faire preuve d’humilité mais de courage aussi, d’une indéfectible motivation, d’une inébranlable foi en ton destin. Oui, un jour tu seras quelqu’un.

Je porterais pourtant le regret éternel que ce destin tu ne puisse l’accomplir sur le territoire de tes ancêtres. Mais soit rassuré, tous les humains viennent d’Afrique, ton parcours ressemble donc à un retour aux sources. Bien évidemment il te faudra renoncer à certains plaisirs et ne pas trop regretter le confort douillet de l’assistanat qui était le tien. Mais quelle joie d’être son propre patron, de ne devoir sa subsistance qu’à sa propre force de travail!

Crois bien que je partagerais volontiers cette situation avec toi si de plus grandes responsabilités ne pesaient pas sur moi. Saches que toujours nous auront en mémoire le sacrifice la beauté de ton geste. Les statistiques de la pauvreté et du chômage en France vont fortement diminuer grâce à toi. Ainsi que celles de la délinquance, puisque je sais que tu devais parfois te livrer à de menus larcins, non non je ne t’en veux pas, cela a participé à mon élection.

En mille mots comme en un, saches, jeune Chômeur, que je t’aime, te respecte et que je garderais toujours un oeil sur toi.

Prépares toi vite ton avion part dans une heure, des amis à moi viendront te chercher pour t’amener à l’aéroport.

Bien à toi, bise à Omar bongo,

Ton Dévoué et reconnaissant,

Nicolas Sarkozy

  1. Beau coup médiatique n’est ce pas, je sais que tu apprécies mon talent dans ce domaine, je suis sensible à ton regard candide [Retour]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte