Référencement Acte 3: Je stimule la création de liens ou “backlinks”

Publié le 02 décembre 2008 par Cyril Esnault


Rappelons quelques uns des principes clés; il faut des liens :
- pertinents (venant de sites traitant de sujets proches)
- non reciproques
- pas dans un footer ( des liens cliqués)
- pas au milieu d’une nuée de liens ( donc si possible dan un article au milieu d’un contenu riche)
- sur une page avec une belle popularité (d’un site respecté)
- et le lien se fait via un texte (anchor) descriptif ( versus un lien “cliquez ici” sans interet)
- qui ne viennent pas de sites ayant la meme IP  (bref les liens entre mes sites comptent moins)

Ces liens peuvent etre obtenus:

- par des échanges ou de l’achat de liens ( non recommandés…mais un lien est un lien) On pourrait par exemple voir la liste des sites vendant des espaces pub sur AD42 et supposer qu’ils seront interessés par des liens sponsorisés.
- via des inscriptions dans des annuaires (mais les annuaires ne répondent pas a tous les critères cités plus haut. Au minimum, ciblez les annuaires populaires en choissant bien le titre de votre site ou sélectionnez les annuaires qui ont une categorie proche du theme traité par votre site. Par exemple, je référence mes petits sites sur les casinos sur King Annuaire car cet annuaire propose un catégorie appropriée. C’est un exemple ; )
- via la richesse de votre contenu (dans ce cas, vous pourrez voir qu’une partie seulement des liens entrants menent vers votre home et que les autres liens renvoient vers des pages specifiques (liens profonds)
- via de la provoc’ ou des opérations de linkbaiting dont on a déja parlé (voir le lien).

Comme je manque de temps pour mener une chasse aux liens digne de ce nom (plus qu’une question de temps, c’est une question de priorité en fait, car je mets à jour ce blog juste pour le plaisir), je vais faire appel aux e-Marketers blogers (et voir par la même s’ils font une bonne veille sur leur nom!)

Chers ;
- Stephane Degor de e-marketing.typepad
- Sébastien Billard de http://s.billard.free.fr
- Didier Heen http://net.com.virale.over-blog.com
- Clement Biger de  www.clement-biger.info/
- Camille Jourdan de www.e-mk.blogspot.com/
- Nicolas Besson de http://nbesson.typepad.com/
- Sylvain web-marketer.net
- Emilie & Thibault www.marketing-digital.fr
- Michelle Blanc www.michelleblanc.com
- Guillaume Brunet www.guillaumebrunet.com
- Patrice decoeur de www.e-marketer.be
- Matthieu Fouchard de www.matthieufouchard.com
-Olivier Mernet de www.oliviermermet.com
-Henri www.2803.com
-Emmanuel Brunet de  www.bruscoram.com
- Kevin & Gabriel de Virtuadz/advergame.fr
- Cedric de http://noodles.myfenek.com
- Raphael Fetique de blog-conversion.com
- Fred de www.conseilsmarketing.fr
- Estelle de  http://liensponsorises.zeblog.com/
- Gaetan de http://gaduman.blogspot.com
- Vincent de  vincent@blog-web-marketing.fr
- Sylvain Gueguen de www.akostic.com
- Benoit chopin
- Gregoire lacoste de Seabuzz
- Marco Felgueiras de emarketing-magazine.fr
-Patrice DEcoeur de http://blog-webmarketing.cibleus.com/
-Loric de http://ecommerce-fever.com/
-Christophe Logiste de logiste.be
-Ronan de marketing paradise
-Seoman de  http://bababillgates.free.fr
-Haddad aziz de  http://aziz.typepad.com

-Laurent Granger de Manager-go.com
- Sylvain et Emmanuel de Webmarketing-com.com!!

ALLEZ FAITES DU LIEN SVP !

(les X premiers a reagir gagnent l’activation de leur lien et toutes mes félicitations)

Thierry nous dirait qu’il faut mieux commencer à activer les liens listés ci dessus pour faire venir les heureux élus mais je vais la tenter comme ca… quitte à changer mon fusil d’épaule en cours de route avec des petits ping de ci de là.

(credit image)


           
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