Magazine Culture

Le cartable électronique petit à petit

Par Lorenzo Soccavo
Petit à petit des solutions de cartables électroniques se mettent en place sur le terrain, même si les dispositifs de lecture e-paper sont encore pour l'heure les grands absents de ce gigantesque marché émergeant.
Lire, par exemple ce papier signé Véronique Arène pour Le Monde Informatique.fr : En 2013, tous les lycées d'Ile-de-France auront leurs ENT (« Grâce à l'initiative de la région Ile-de-France, près de 500 lycées franciliens auront bientôt accès à un Espace numérique de travail (ENT). Dès la rentrée scolaire 2007, 175 000 clés USB équipées en logiciels libres seront distribuées aux lycéens et apprentis franciliens... »)
La province n'est pas en reste. Par exemple : « A la rentrée scolaire 2007, la ville de Besançon va distribuer, pour la sixième année consécutive, un pack informatique "Besançon.clic" aux 1.000 familles des écoliers scolarisés en CE2. Ce "cartable numérique" se compose d'un ordinateur type Pentium 4 recyclé, des logiciels utilisés à l'école (dictionnaire encyclopédie multimédia, Atlas mondial, Atout Clic CE2, un ensemble de logiciels éducatifs libres), d'une offre d'abonnement à internet grâce à une bourse de 60 euros pour les familles qui le souhaitent et d'une carte d'accès aux médiathèques et espaces publics numériques offrant 6 stages d'informatique gratuits pour les parents... » (Lire Le cartable électronique bisontin prépare sa sixième rentrée)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog