–Guennadi Ziouganov, chef du Parti communiste de la Fédération de Russie (PCFR)–
Agence de presse bolivarienne (ABN) - www.aporrea.org
29/11/08 - www.aporrea.org/internacionales/n124845.html
Caracas, Nov 29. ABN .- Le Parti communiste russe, qui a tenu son congrès annuel à Moscou ce samedi, est prêt à revenir au pouvoir et à travailler pour la restauration du socialisme, dont la pertinence est apparu avec la crise mondiale, a déclaré le dirigeant de cette organisation politique russe, Guennadi Ziouganov.
Les agences de nouvelles internationales ont couvert les propos de Ziouganov au Congrès du Parti. Il a déclaré que «le Parti communiste russe est un parti politique solide, et la raison d’être de tout parti qui se respecte est de lutter pour le pouvoir».
Sur la crise actuelle dans le système capitaliste, Ziouganov dit que «les piliers du capitalisme tremblent, et il a été démontré que «le socialisme n’est pas un caprice d’idéologues, mais une étape naturelle et inévitable de l’histoire de l’humanité».
En ce qui concerne la politique internationale, le dirigeant communiste a déclaré que la Russie doit renoncer à la coopération avec l’Union européenne (UE) et avec le Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et chercher des alliés naturels au sein des peuples de l’ex-Union soviétique et des pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.
Source : Agencia Bolivariana de Noticias (ABN) (http://www.abn.info.ve)