La solution contre le Pineapple Boot Loop sur Quickpwn 2.2

Publié le 01 décembre 2008 par Henrymichel


J’écris ce post à destination de tous les malheureux qui, ayant tenté de Quickpwner en 2.2 leur iphone 3G, se sont systématiquement retrouvés avec un boot bloqué après pwnage, avec la pomme ou l’ananas sur fond noir désespéré et moqueur.
Après 5 essais successifs, j’ai honteusement compris le pourquoi du comment.

A priori d’ailleurs, je ne suis pas le seul ayant connu cette mésaventure, puisque sur beaucoup de forums, ou en commentaires de beaucoup de posts, des utiisateurs connaissaient la même mésaventure que moi, sans aucune réponse à ce phénomène.

Malgré un pwnage apparemment réussi, mon iphone 3G était bloqué sur la pomme (ou l’ananas, si vous choisissez le remplacement de logo) sur fond noir. Un iphone catatonique, secoué par intermittences de doubles spasmes vibratoires qui m’arrachaient des larmes de compassion.

Après 6 tentatives infructueuses, j’ai honteusement compris le pourquoi du comment, je dis honteusement car effectivement, la solution est assez simple, et beaucoup de quickpwners suivaient cette étape salvatrice en trouvant cela élémentaire.

Donc aprés mes enquêtes, voilà mon verdict - qui est peut-être un peu inexact, mais l’important c’est que ça marche, hein ? Des fois il faut savoir penser comme les femmes en technologies, accueillir un peu d’occulte et de marabouterie, et hop ça marche. Femmes, je plaisante.

Pourquoi ce problème vous est-il arrivé et pas aux autres ?

- Parce que vous avez beaucoup beaucoup d’applis dans votre iphone au moment du quickpwn (moi j’avais 7 pages d’applis)
ou
- Parce qu’une appli en particulier va poser problème pendant le quickpwn. Ne me demandez pas pourquoi.

Ce que je faisais avant qui ne marchait pas

1. Je téléchargeais le firmware 2.2 sur itunes.
2. J’updatais mon iphone avec ce 2.2
3. Je quickpwnais ensuite mon iphone. Le quickpwn se passait bien (selon le logiciel et ce que fait l’iphone)
4. Au moment du reboot, ça coincait à la pomme (ou à l’ananas) de démarrage. Deux vibrations de temps en temps.
5. Désespéré, je me remettais en mode DFU, et restaurais le firmware normal 2.2 sur itunes.
6. Je reremplissais mon iphone avec les données de mon profil.
7. je repassais au point 1.

Ce qu’il faut faire pour que ça marche
Si vous avez le problème au reboot, ne faites pas l’étape 6.

Il faut d’abord planter une première fois, mais arrivé après l’étape 5, quickpwner votre iphone vide , avec son 2.2 tout neuf et non attribué. Puis quand le quickpwn sera fait, le reboot marchera normalement, et là sur Itunes, remplissez à nouveau votre iphone de vos données.

Par réflexe, lorsque je réinstallais le 2.2 par désespoir, j’accomplissais également l’étape suivante, me reparamétrant mon iphone comme avant (aussi pas peur de tout perdre je pense).

OOOoooooh je sais, quelques geeks riront à la lecture de ces conseils semblant couler de source, mais non monsieur, ce n’est pas si simple, et si ç’avait été le cas, nous n’aurions pas été aussi nombreux sur les forums et les pages de commentaires à nous lamenter de ce Boot Loop !

Demain je reviendrai à des sujets que je maîtrise, et quand votre iphone 2.2 sera quickpwné comme il faut, allez visiter ces blogs, qui eux, sont de vrais pros de l’iphone et des news qui y sont liées :
http://www.blogiphone.fr/
http://www.iphon.fr/
http://www.iphone-apple.fr
http://www.toutiphone.com
http://only-iphone.blogspot.com
http://iphonesoft.fr

A conseiller également les pages iphone de chez Guim, souvent assez pointues : http://www.guim.fr/blog/iphone/