L'oscarisée Meryl Streep a joué dans la comédie musicale "Mamma Mia", qui a rencontré un grand succès cette année. Et bonne nouvelle, l'idée d'une suite la réjouit.
Elle a dansé, chanté et joué dans "Mamma mia", une prestation des plus complètes pour cette grande actrice qu'est Meryl Streep. Un défi aussi, puisque le scénario, inspiré des chansons du groupe ABBA, était relativement osé. A propos de l'expérience "Mamma Mia", Meryl déclare : "C'était génial ! Je suis parée pour une suite si on m'appelle, et si les fabuleux garçons avec qui j'ai tourné sont partants également !" Rappelons qu'à l'affiche on avait une pléiade de talents : Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgaard et Dominic Cooper. Meryl commente encore : "C'est tellement gratifiant que le film ait marché. Ça signifie qu'il y a un public pour ce type de films, et donc de l'argent à faire aussi !"
Mais pour son dernier film, Meryl a totalement changé de registre en incarnant Soeur Aloysus Beauvier dans le film "Doubt". Le film raconte les abus d'un prêtre sur des élèves, une situation d'une grande dureté qui a rappelé à l'actrice sa propre enfance. Elle raconte comment elle s'est inspirée des professeurs qui la terrorisaient pour jouer son rôle, et se rappelle que les plus sévères sont ceux qui lui ont laissé le plus de souvenirs desquels elle a tiré son inspiration.