Je suis dingue de financiers je crois que vous commencez à vous en apercevoir et je vous propose deux variantes avec une crème de noisette artisanale divine du grand chocolatier Pralus ! : un financier de « l’écureuil »(l’appellation est un petit clin d’œil pour mes collègues) et un second bicolore à la pâte à pistache et pâte de noisette.
Impossible de dire ma préférence ils sont tous les deux excellents et c ‘est bien difficile de se raisonner pour ne plus en manger !
Pour le financier à la noisette il vous faut:
70 g de beurre + 20 g pour les moules ( s'ils ne sont pas souples)
2 oeufs
125 g de poudre de noisettes
100 g de sucre
20 g de farine
100 g de crème de noisette Pralus
Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).
Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre de noisettes dans un bol puis incorporez les œufs. Versez le beurre fondu et la pâte de noisette et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer. Beurrez des petits moules et remplissez-les de pâte. Mettez au four pendant environ 12 mn.
Laissez refroidir les financiers.
Pour le financier à la pistache et noisette
70 g de beurre + 20 g pour les moules ( s'ils ne sont pas souples)
2 œufs125 g de poudre d’amandes
100 g de sucre
20 g de farine
crème de noisette Pralus
Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).
Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre d’amandes dans un bol puis incorporez les œufs. Versez le beurre fondu et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer, la pâte de pistache. Beurrez des petits moules et remplissez-les un peu de pâte, ajoutez de la pâte de noisette au milieu de chaque financier. Mettez au four pendant environ 12 mn.
Laissez refroidir les financiers.
Cette divine crème de noisette composée uniquement de noisettes, amandes grillées, de sucre et de vanille ! se procure facilement chez gourmeticone ici !