Se Poser et Réfléchir !
Lorsque j’observe notre Président ; et attention, je me répète à nouveau, au cas où ça ne serait pas encore assez clair pour tout le monde. Je n’ai rien contre l’homme, il est ce qu’il est comme moi sur un autre niveau. Chacun à sa place et c’est très bien ainsi… Non c’est sur ses idées, ses convictions qui sont d’une autre époque, d’un autre temps. Je ne lui reproche pas d’agir, mais de se disperser dans tous les sens sauf les bons. Pas étonnant ; car comment faire autrement lorsque vous avez des conseillés autour de vous qui sont payés pour vous bourrer le mou ou vous répéter ce qu’on leur a appris à science-po ? L’intelligence ne vient pas des études, des diplômes, mais de notre expérience de la vie. Or aujourd’hui les êtres qui nous gouvernent sont tous sans exception à côté de la plaque et ils ne peuvent malheureusement rien voir car ils sont tellement conditionnés par le système qu’ils sont incapables de se poser trente seconde pour réfléchir. Je ne parle même pas de la notion de méditation… Le peuple ; lui il a le temps (Enfin, certains individus) mais personne ne veut les écouter, trop dispersé à écouter toujours les mêmes…
La transition pour ce XXIème siècle aurait du se faire il y a déjà un petit moment. Mais bon vous savez comme c’est, les gens attendent d’en arriver aux extrêmes, avant de faire le nécessaire pour réagir. Or le «tout sécuritaire » parce que nous avons peur et que nous sommes face à nos responsabilités n’est pas la solution. Gaver les gens avec les boites à Images et les suppressions de permis, pour les conditionner à la peur du gendarme. Honnêtement croyez vous que ce soit vraiment très malin… ? Perso, je ne le crois pas !
Dans les mois et les années qui viennent nous allons être confronté à la récession, la donne va changer. Mr Sarkozy a voulu le pouvoir , à présent il l’a. La question est que va-t-il en faire ? Rassembler ou diviser ? Pour le moment et, depuis le début, il a opté pour la division (Fait subtilement) en vue d’instaurer son pouvoir. Et il n’y en a pas pour très longtemps avant qu’il est des comptes à rendre au peuple. Les gens sont certes, lobotomisés, endormis, parfois débiles, idiots ; mais bon lorsqu’ils vont être confrontés à la réalité, c’est à dire quant ils ne vont plus arriver à s’en sortir… Que va-t-il se passer… ? Faut-il opter à nouveau pour le choix de resserrer encore plus la vis, (Pour prévenir toute forme de contestation remontant du peuple) ou au contraire changer notre façon de voir les choses et commencer par écouter les gens qui savent vraiment ce qu’il faut faire. Le souci c’est comment les écouter et mettre les choses en place lorsque nous avons nos amis de toujours qui sont là pour nous rappeler à l’ordre quant à la défense de leurs propres intérêts ? Et oui, c’est pas facile. Il y a un travail à faire, des choix à prendre. Or si ces choix vont toujours dans le même sens, inutile de dire que nous allons tout droit dans le mur !!!
Et pourtant, la solution est si simple, elle est là devant nos yeux, mais personne ne veut rien faire, parce que les hommes de pouvoir sont incapables de lâcher-prise vis-à-vis de leurs intérêts. C’est toujours pareil ; on entend sans cesse la même chanson qui sort tout droit de la bouche de ceux qui ont fait les grandes écoles. On tourne en rond, on répète les mêmes choses et à force de les répéter on finit par y croire, et l’on arrive même à convaincre le peuple que ce que nous disons est Vrai. Jusqu’au jour où ils n’y croiront plus… Or je pense que ça va aller très vite… Mais personne ne peut prévoir quand et comment cela va se passer… À suivre…
Quoi qu’il en soit, je me répète, une autre société est POSSIBLE et ce qui est fou, c’est que nous pouvons la mettre en place, de suite, je dirai même plus : instantanément !