Harbin, Chine - Un couple de manchots homosexuels tente de voler les oeufs de ses congénères hétérosexuels dans le but d'assouvir son besoin de paternité.
Pour cacher leurs vols, les deux manchots ont commencé à placer des pierres au pied des parents avant de se sauver avec leur œuf en se dandinant.
Les autres manchots du zoo ont remarqué leur stratagème et ont clairement banni le couple homosexuel. Les gardiens du zoo ont maintenant décidé de les séparer des autres oiseaux pour éviter que le reste de la communauté ne soit dérangé pendant la saison des naissances.
L'un des gardiens du Polar Land de Harin, au nord-est de la Chine, explique que le couple gay a une volonté naturelle et pressante de devenir parent, malgré sa sexualité.
"Une de ses responsabilités, quand le manchot devient adulte, c'est de s'occuper des œufs. Bien qu'il soit biologiquement impossible pour ce couple de procréer, ce désir naturel est toujours présent" explique le gardien.
"Ce n'est pas de la discrimination. Nous devions les séparer par une barrière, sinon c'est le groupe entier qui aurait été perturbé" ajoute-t-il.
Il y a de nombreux exemples d'homosexualité dans le règne animal, mais les manchots sont ceux qui ont le plus attiré l'attention du public. Deux autres cas ont déjà été référencés en Allemagne et aux États-Unis.