On le sait tous, depuis que j’ai des frisons, pas débourrés ou tout juste, je suis fâchée avec le galop et pas qu’un peu. Ce n’est sans doute pas sans rapport avec les quelques chutes en carrière et en extérieur que j’ai fait sur l’un et l’autre à cette allure maudite. Aussi je bloque. Tout net. Depuis quelques semaines deux exactement que je sort avec mon tyran de cheval, pas si tyrannique que ça mais juste nous rencontrons de grosses et nombreuses divergences de point de vue quant à la direction à emprunter au cours de nos balades, j’ai franchi le cap du trot mais pas celui du galop. J’ai le sentiment que chouchou s’en rendu compte d’un truc…..
Et voila deux fois que comme par inadvertance, il passe toute en légèreté du trot au galop sans presque que je m’en aperçoive, et là je peux dire qu’il y a du changement parce que jusqu’à il y a peu, il prenait le galop comme un poney a savoir accélérait le trot comme un fou jusqu’à plus ou moins tomber dans l’allure supérieure. Bref la transition se fait en douceur, à tel point qu’il me faut un petit temps pour m’en rendre compte. Sitôt que je lui en fait la demande, il rétrograde. Donc pas le moindre signe de vouloir m’embarquer mais juste j’aime à croire qu’il veut me donner la chance malgré moi et ma trouille de réaliser que le galop avec lui c’est pas si dur et qu’on peut y arriver. Il est mignon ce cheval, il m’aide comme il peut.
Qui sait peut-être qu’un jour, je lui en ferai la demande moi-même et pas à l’insu de mon plein gré comme c’est le cas en ce moment. Je dois quand même une fois de plus reconnaitre l’immense bienfait de l’aide qui m’est apportée avec ce cheval notamment par le biais du travail monté qui est fait depuis maintenant presque 6 semaines. Oh la la, si j’avais su, j’aurais commencé avant……
Photo par mwa1109