Pizza Hut US et eMusic s'associent sur internet le temps d'une opération promotionnelle

Publié le 17 novembre 2008 par Idneuve

La commande de pizza en ligne est un des canaux de vente dans lequel Pizza Hut a décidé, depuis quelques temps, d'investir fortement.

En tout début d'année 2008, Pizza Hut a notamment développé un widget afin de faciliter les prises de commandes de pizza sans être obligé de se connecter sur son site web.

En décembre, Pizza Hut revient avec un partenariat qui devrait faire du « bruit » en permettant à tout client de se voir offrir pas moins de 75 morceaux en téléchargement gratuit avec eMusic.com (25 issus d'une sélection dédiée à Pizza Hut, 50 à choisir dans les 4 millions de titres du catalogue eMusic).

Intérêt pour Pizza Hut : offrir une prime immédiate, dématérialisée et en adéquation avec sa clientèle plutôt jeune et consommatrice de musique de téléchargement en ligne.

Intérêt pour eMusic : faire connaître son catalogue de musique et faire tester ses services (période de 14 jours d'essai pour le client Pizza Hut) tout en s'offrant une belle visibilité.

Rappelons, pour mémoire, que Pizza Hut a dépassé tout récemment le seuil du milliard de pizzas vendus en ligne…