JULIA TISSIER
Vendredi soir, au top départ. En jeu: 3000 euros de chaussures. (Flickr/creativecommons/Leafar)
les Talons flingueuses, les Escarres peintées, ou encore les Bonasses imbattables en talons carrément hauts (soit l’acronyme Bitch, comme «salope»). Non, ce ne sont pas les noms de films pornos. Mais ceux d’étranges équipes de filles qui se sont affrontées ce week-end à l’occasion du, accrochez-vous bien, «premier championnat national de course en escarpins».
Au programme : un relais 3 x 60 mètres. Mais sur huit centimètres de talons minimum et dans une tenue disco sexy. A la clé : 3 000 euros de chaussures sur le vendeur en ligne Sarenza.com, organisateur de la compétition.
Queue de lapin. Les concurrentes, trente-deux équipes de trois, se pressent dès 20 heures pour entrer dans le gymnase de Bercy (Paris, XIIe). Elles ont la vingtaine, la plupart sont des blogueuses de mode, se passionnent pour les Louboutin et les Jimmy Choo, autant dire les Rolls de la pompe.
Le terrain a été découpé en huit couloirs de sprint roses. Les enceintes chauffent l’ambiance. Le dress-code disco sexy a été suivi à la lettre. Couleurs flashy, bandeaux dans les cheveux, perruques fluo et paillettes en masse. Certaines n’ont retenu que l’adjectif sexy : corsage, porte-jarretelles et shorty agrémenté d’une queue de lapin. Trop drôle de jouer les pétasses.
L’équipe des Fléchettes, veste grise sur leggings noirs et énormes boules à facettes sur la tête, prend la pose pour immortaliser le moment.
la suite ici
Publié par : Loïc LAMY
Publié sur : le vide poches / création
Source: Libération