Quand je vous disais que l’iPhone n’était pas du tout une console de jeu, la preuve encore une fois avec ces images de Doom.
Non mais quand même, déjà les jeux Gameloft brillent par leur manque d’intérêt digne d’un mauvais jeu casual sur Wii et par leur maniabilité au raz des pâquerettes mais alors la, voir une énorme légende comme Doom réduite à ça franchement, ça fait mal au cœur
Je ne parle la des graphismes, l’iPhone peut largement faire tourner Doom (encore heureux), mais je parle plutôt de la maniabilité et de l’interface. La capture parle d’elle même.
Strafer ou tirer ? En tout cas, pas les 2 en même temps
La maniabilité ? On penche en avant l’iPhone pour avancer, on le penche en arrière pour reculer. Les boutons gauche et droite servent à tourner, le bouton pistolet (superbement bien placer) à tirer. Donc si vous voulez avancer sur la droite en tirant, vous devez pencher l’iPhone en avant, appuyer sur le bouton droite et sur le bouton gun pour tirer….
Ok, ce n’est pas une version officielle (uniquement sur iPhone jailbreaké avec Cydia) mais bon même, que pourrait apporter une version officielle à un terminale pas du tout fait pour le jeu ? Une maniabilité tout à l’accéléromètre ? Une croix directionnel transparente sur l’écran histoire que les doigts cachent 1/3 de l’écran ? Non restons sérieux
Bref, à moins d’une surprise, l’iPhone restera pour moi une machine à jeux de reflexion et rien d’autre. Il faudra attendre que les éditeurs s’aperçoivent de la façon donc peut être utilisé l’iPhone et pas adapter bêtement leurs licences. Comme pour la DS, ils ont mis quelques années avant de comprendre quels styles de jeux allé bien sur cette console et qu’il ne suffisait pas de mettre une maniabilité au stylet sur un jeu normal pour que ça marche…
Via
Tags : Apple, iPhone, Jeux vidéosVous avez aimé cette article ? Suivez les news du blog !
Classé dans: Jailbreak, Jeux vidéos, iPhone, iPod.