Une source sûre (une ex journaliste des Echos reconvertie depuis peu au service politique étrangère de Picsou magazine) nous affirme ce matin que la garde des sots Sceaux, Rachida Dati aurait proposé un poste de consultant en “mise en boite” au grand maître Yogi, spécialiste de la contorsion et des conneries dans le genre.
La population carcérale ayant atteint un taux de remplissage de 122% , l’énergique ministre de la justice a encore une fois utilisé cette brillante ingéniosité qui avait provoqué chez notre président une petite érection intellectuelle. Puisque l’on ne peut pas encore disposer des 63.000 places (en 2011, pas avant) prévues par le dernier plan de construction de prison, et qu’il faut loger 62.000 prisonniers dans 50.600 places, autant faire en sorte de les adapter. CQFD.
Cette fulgurance lui serait venue en visionnant un ancien numéro de “C’est mon choix” sélectionné par Nicolas Sarkozy, le président acrobate. A cette occasion Mme Dati nous révèle l’utilisation de cette émission par le pool de communicants de l’UMP.
C’est le pouls de la France d’en bas qui bat dans les veines de cette émission, elle nous aide à bâtir notre politique économique - en liaison avec “Combien ça coûte” - et sociale. Grâce à elle nous sommes en avance de 10 ans sur ces idiots de socialistes qui en sont resté à “Amicalement votre“.
La contorsion sera donc une matière obligatoire pour tout nouveau détenu à partir du 1er septembre. Une grande nouvelle pour les groupes pharmaceutiques produisant des anti-inflammatoires. A n’en pas douter, ils devraient tirer leur épingle du jeu dans un contexte boursier morose!