Des braqueurs de banque font sauter leur voiture durant leur hold up

Publié le 01 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Sydney, Australie – Une bande de braqueurs de banque a dû voler une voiture après avoir fait exploser celle qui devait servir à leur fuite.

Les quatre voleurs avaient garé leur véhicule un peu trop près du distributeur automatique qu’ils voulaient faire exploser. La voiture a donc accidentellement été détruite avec le distributeur, laissant les voleurs sans moyen de partir.

Le distributeur et le fronton de la banque ont été démolis par l'explosion, projetant des débris jusque de l’autre côté de la route, et la voiture n’a pas résisté à la déflagration.

Les quatre voleurs ont alors sorti un automobiliste, terrifié par l’explosion, de son véhicule afin de voler ce dernier et de s’échapper.


Parallèlement, à Leavenworth, près de Kansas City, aux Etats-Unis, un autre braqueur a eu un souci avec son véhicule. L’homme s’est servi d’une pelleteuse, volée, pour libérer un distributeur du mur et l’emmener dans le godet de la machine.

Mais un peu plus loin, il a perdu le contrôle de la pelleteuse qui a plongé jusqu’au bas d’une colline. La chute de plus de 12 mètres a blessé le conducteur qui a été emmené à l’hôpital universitaire de Kansas City par hélicoptère.