Tommy Hilfiger aime la côte d’azur. Après Saint-Tropez et Saint-Laurent-du-Var, l’Américain vient de prendre ses quartiers du côté de Cannes, au 75 rue d’Antibes.
La boutique qui est ouverte depuis le 30 octobre, fait la part belle au sportswear, homme et femme. On y trouve aussi les lignes enfants, les accessoires ainsi que Hilfiger Denim. Un large panel qui traduit assez justement l’univers de la marque.
Thommy Hilfiger peut se vanter d’être aujourd’hui une marque complète : en plus des lignes d’habillement homme et femme très étoffées, de nombreux accessoires ont progressivement rejoint le portefeuille produits. Et désormais, la marque se décline en parfums, gants, lunettes, sacs, montres, écharpes etc.
L’ensemble est ainsi disposé à travers les 312 mètres carrés de vente échelonnés sur deux étages. Pour l’aménagement, conçu par l’équipe de Tommy Hilfiger Europe, il reste fidèle aux autres boutiques du réseau retail Europe.
Cette nouvelle ouverture s’ajoute aux 850 autres stores que compte l’Américain à travers le monde, suivant un réseau multicanal. En effet, outre les boutiques en propre de Londres, New York, Paris, Milan, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Barcelone, Stockholm, Vienne, Hong Kong, Buenos Aires, Saint-Tropez, Istanbul, Anvers, Munich, Athènes ou encore Madrid, la marque est diffusée via les boutiques spécialisées ou encore les grands magasins.
Loin de s’essouffler, les ventes globales au 30 septembre dernier affichaient une hausse de plus de 30 %, portées à 755 millions d’euros. Et les chiffres pour l’Europe marquaient + 25,9 %, à 390 millions d’euros. Des résultats à venir qui pourraient toutefois être nuancés compte tenu de l’aggravation rapide du contexte économique.