Comme l'écrivait le professeur O. C. Lebernard, "un des grands problèmes culturels et sociaux de notre époque tient au fond à l’absence d’une véritable analyse épistémologique des concepts que nous utilisons, au moment même où tout repérage est brouillé." En clair, 66 visiteurs ont été envoyés par le site Extra-Ball. C'est désolant de voir les jeux de hasard prendre cette importance. Pendant que le Domaine d'Extension de la Lutte ou Hypos en envoyait un.
O.C. Lebernard poursuit en arguant que "le langage est avant tout porteur de sens dans la communication qu'il établit avec autrui. S’il n’est qu’un échange de signes et l’ensemble des codes de leur applicabilité, il fausse tout ce qu’il est censé lier et construire. Tel est le cas de nombreux concepts clés ou crus tels, utilisés consciemment ou inconsciemment au nom d’une communication prétendument libératrice."
Bouche de là, 33.De tout ! , Et... euh... de rien ! - le blog le plus difficile à citer de la blogosphère d'ailleurs, 30. Du point de vue qualitatif, l'apport de ce dernier est considérable : versement de fonds occultes sur le compte personnel de notre rédacteur en chef, dessous de table versés aux grévistes... Bravo.
Pour comprendre dans toute sa complétude l'idée développée par le professeur O.C. , il faut le suivre dans sa lecture chomskyenne du langage (Le langage et la pensée. p. 105) : « Il est faux de penser que l’usage du langage humain se caractérise par le fait d’apporter de l’information. Le langage humain peut être utilisé pour informer ou pour tromper, pour clarifier ses propres pensées, pour prouver son habileté ou tout simplement pour jouer ».
Cela étant, notons l'apport statistique de c toi le blog, 16 visiteurs, Zoé au Brésil, 15, la Maison du Faucon, 14 (dont la pièce majeure semble être la cave), la sexualité des araignées, 13, Biffures chroniques, 11.
Saluons le retour du premier lecteur de ce blog, Phil Perfect, qui a totalisé pendant de longs mois 125 % des visites.
1336 visites pour les raisons les plus futiles vous l'imaginez bien. Quelques requêtes qui n'en doutons pas aurons été fructueuses :
- Cafetière pour masochiste,
- que fait l'Europe pour les Goélands,
- psychaniste,
- pierre catalan,
- où se trouve la nef cathédrale,
- à partir de quel poids sommes nous écrasés,
- droit du garçon de café (encore une requête d'Audine).
photo : Henry J. chargé de la rubrique économie