A savoir que le velcro est inversé par rapport à des chaussures dites “normales” (Produit ASC, Asymétrical Closure System, pour éviter que la sangle se prenne dans la chaine ou les rayons de la roue arrière).
Ici c’est donc le pied droit qui est en photo.
A l’essai “brut”, une très bonne sensation de confort, de souplesse, une languette arrière indispensable pour la fixation des élastiques de transition, et l’aide au déchaussage de fin d’épreuve cycliste.
Autre avantage : la sangle comporte une embase plus large, permettant ainsi une meilleure prise en main lors du décrochage, mais aussi de conserver une ouverture large pour un chaussage plus facile et rapide quand les chaussures sont déjà sur le vélo. (spécialité triathlétique)
La douceur du tissu du talon intérieur, semble vraiment adapté à la pratique pieds-nus sans envisager d’irritations, d’où un gain de temps intéressant pour les éventuels relais 2009 ou le duathlon Contre la Montre par équipe de Pontivy en avril prochain.
Également, un design sympa qui se mariera avec perfection à mon MBK carbone RD700 (si je le récupère).
La semelle rigide carbone + graphite MPS5, est pourvue d’aérateurs qui permettront sans nul doute d’éviter une stagnation de la transpiration et donc d’aider au confort sur la durée (Vendôme ou Embrun) par une meilleure circulation des flux aériens.
En conclusion un produit qui présente de beaux atouts, une belle facture et préfigure de belles ambitions.
Comme on dit maintenant… Y’a pu K !