60 campagnes web y sont analysées : objectifs de la campagne, concept, dispositif, résultats… Tout y passe et c’est très instructif, tant en termes créatifs purs qu’en termes de retour sur investissement.
Je vous conseille donc l’achat de ce livre si vous vous intéressez de près ou de loin à la communication sur le web.
Et pour en revenir aux résultats de l’étude de l’EBG, voici quelques chiffres-clés :
- 81 % des annonceurs ont répondu qu’ils allaient augmenter leur budget maketing web en 2009;
- les agences confirment : 20 agences sur 22 évoquent une augmentation des budgets Internet;
- la part des investissements ROI (affiliation, search, emailing) devrait représenter 63 %; en 2009;
- 16 annonceurs ont déclaré qu’ils disposeraient d’un budget marketing mobile, deux annonceurs notamment déclarent qu’ils feront passer le mobile de 0% du budget marketing Internet en 2008 à 10% en 2009.
En conclusion, la crise affectera certainement le web, mais les investissements marketing online devraient continuer de croitre l’an prochain. Et le marketing mobile devrait se développer fortement d’ici 2012, année où la moitié des Nokia seront équipés d’une puce GPS, dixit le PDG finlandais Olli-Pekka Kallasvuo.