SOCHAUX 0
BORDEAUX 0
Au stade Bonal (Montbéliard)
Temps : glacial
Terrain : mauvais
Spectateurs : 13 843
Arbitre : Alain Hamer
ÉQUIPES
Sochaux : Richert - Daf, Thomas, Afolabi, Jokic - Perquis, Carlao - Martin (Privat, 46e), Isabey (Tulasne, 68e), Dalmat (cap) - Erding (Boudebouz, 84e)
Bordeaux : Valverde - Chalmé, Planus, Diawara, Trémoulinas - Obertan (Chamakh, 66e), Diarra (cap), Fernando, Wendel - Bellion (Gouffran, 82e), Cavenaghi
AVERTISSEMENTS
Sochaux : Carlao (11e), Boudebouz (86e), Dalmat (90e)
Bordeaux : Diarra (80e)
On voyait venir l’affaire de loin. Troisième match en sept jours prévu la nuit tombée d’une soirée de novembre finissant en Franche-Comté, le Bordeaux-Sochaux de samedi est vite apparu sans issue aux Girondins. Surtout quand Gourcuff, seul joueur de l’effectif marine et blanc à avoir débuté chacune des rencontres de championnat cette saison, doit déclarer forfait à l’échauffement en raison d’une légère contracture à la cuisse. Allez-y donc pour un 4-4-2 avec un milieu de terrain en trapèze qui n’empêche pas les Doubiens de se procurer les occasions les plus dangereuses. Perquis, dont le tir passe au-dessus (5e) et Erding, qui perd son duel face Valverde (7e), ne peuvent libérer leur équipe. Le quart d’heure de jeu passé, ce sont les Girondins qui reprennent leur habitude de dominer, sans se trouver régulièrement en position de but. Toutefois, Bellion et Fernando ont l’ouverture du score au bout des pieds (38e). Comme Wendel sur un coup franc claqué par Richert, sauvé par sa transversale sur une dernière frappe de Fernando (88e). Plus présents dans le jeu, ils restent rigoureux en défense autour de Diawara. Valverde remporte son duel face à Privat (75e) et repousse un coup franc de Dalmat (81e). Jusque-là critiqué à l’extérieur pour ne pas savoir se contenter d’un score de parité, Bordeaux aura moins prouvé le contraire dans ce déplacement. Il lui faudra montrer contre Valenciennes, samedi (19h) au stade Chaban-Delmas, qu’il est capable de mettre fin à une série de trois matches sans victoire en championnat.