En revanche, j’aime l’avant-Noël et ses préparatifs. je vais sans doute vous surprendre mais j’aime le kitsch. Si. Et quoi de mieux que des déco de Noël immondes et improbables le sont davantage ?
J’ai donc passé le weekend à décorer la maison.
Vous ne voyez pas là qu’un magnifique buste des années 50 aux couleurs chatoyantes. O magie de Noël, c’est aussi un vase qui me sert à mettre toutes les fleurs que Dieu m’offre (c’est pour ça qu’il est vide).. Constatez qu’il y a derrière une guirlande rouge, qui montre combien je sais harmoniser les couleurs.
Noël ne sera jamais Noël sans crèche. je propos le crèche Little people (oui jésus est toujours porté disparu).
Dieu n’a pas été élevé dans la religion catholique mais dans l’athéisme le plus dégénéré. Les véhicules et conducteurs sur le devant sont donc de son fait, même si j’ai bien tenté d’expliquer que jamais le père Noël n’a visité Jésus. Il lui aurait offert quoi ? Le nécessaire du parfait petit bricoleur ?
j’ai quand même en douce, remis tout le monde en place ; Marie se retrouvait à se promener dans le désert pendant que le mouton incarnait Joseph. (je n’ai pas bien compris pourquoi il a mis du sable rouge. Ca symbolise le chemin de croix ? historiquement c’est postérieur pourtant).
Là encore, nous joignons le sublime à l’utile ; c’est une tirelire. J’y rentre tout l’argent de mes billets sponsorisés.
Nous allons enfin admirer la pièce maîtresse de mes décorations, qui rend tout intérieur romantique à souhait (certains disent niais mais ils sont mauvaises langues).
On appelle aussi ceci l’appel du pied. Sachant que les cadeaux sont aussi grands que la poupée, on peut en conclure que tout cadeau qui me serait fait, de taille ou de valeur inférieure à ceci, serait mal pris (sauf si ce sont des bijoux, je fais des exceptions, je ne suis pas bornée).