Cela ne vous a pas échappé, plusieurs campagnes Apple ont eu lieu sur l'île cette année :
Monprochainpc.com et Marredesvirus.com ; Offrez un ipod.com.Ces campagnes ne sont pas orchestrées par la marque en direct, mais par le grossiste Apple pour l'Afrique et les DOM-TOM : Micro Conseil International.
A chaque fois, les campagnes visent à ce que le consommateur aille sur Internet pour en savoir plus (les liens sont biens visibles), mais je déplore que les sites Internet soient en deça de que la marque peut faire en terme de communication online.
Voici quelques éccueils de ces sites :
Sur Monprochainpc.com et Marredesvirus.com, quand vous indiquez vos coordonnées, la baseline du site devient "Copyright © 2008. www.airfrancevousoffreunipod.com". Toujours sur Monprochainpc.com et Marredesvirus.com, le vocabulaire utilisé n'est pas très clair : « Le tirage au sort aura lieu chez votre expert Apple CIB ». Qu'est-ce qu'un expert Apple CIB ? Les erreurs (champ obligatoire non rempli) sont en anglais et pas du tout de la charte du site. L'adresse "Offrez un ipod.com" indiquée sur les 4x3 n'est pas correcte : il faut enlever les espaces. En règle générale, la typographie Apple n'est pas respectée.Vu les budgets alloués à des campagnes d'affichage et de covering de bus, il aurait pu être intéressant que l'annonceur alloue un peu plus de budget dans ses sites événementiels (comme le font en ce moment les concessionnaires automobiles par exemple), surtout pour une marque reconnue pour la qualité de son design.