La Brasserie Warengheim nous livre là un OVNI dans le monde de la Bière Bretonne, la Melmor, du même nom que ses bouteilles de chouchen reconnues. La Melmor est donc une "Bier Breizh" à laquelle l' on a rajouté des ingrédients de la recette du chouchen.
Première particularité au niveau de la bouteille : celle-ci est totalement transparente et révèle d' emblée la robe couleur miel de ce nectar. Une fois ouverte, l'on sent bien que nous ne sommes pas à une bière ordinaire, les senteurs d' hydromel sont ici prédominantes, sans pour autant masquer totalement les senteurs traditionnelles de la bière, même si celles-ci se font discrètes. Une fois dans un verre, la bière produit une mousse abondante mais légère. Une fois en bouche, l' on ressent toute la fantaisie de ce breuvage : à la fois puissant et acidulé, ce gout surprenant est pourtant éphémère, ne laissant pas un arrière gout trop prononcé, seule une impression sucrée demeurante.
La Melmor est une bière surprenante, elle peut dérouter les amateurs de bières classique. Mais néanmoins, si vous voulez essayer quelque chose de différent, restant dans l' esprit des bières bretonnes de qualité, vous êtes au bon endroit !
Aspect 5/5 - Arômes 4/5 - En Bouche 5/5 - Arrière-gout 3/5 - Total 4.25/5