Awdio est gratuit depuis le 1er novembre… et c’est tant mieux car la version payante était plutôt chère, aux alentours de 70€/an : je n’étais pas prêt à mettre autant pour ce service… Près de 100 clubs sont proposés en live-streaming. Pour étoffer le service, Awdio propose un certain nombre d’événements, de mini fiches sur les clubs, et une belle carte des clubs du monde entier :
Ce service doit trouver son public :
En effet, le nombre de clubs n’est pas encore trop élevé, mais il progresse a vue d’œil. Le nombre d’utilisateurs, même si il n'est pas public, doit certainement être encore faible. . On peut regretter qu’il n’y ait pas de club un peu moins electro. On peu par contre tomber sur des bonnes surprises en Australie ou à Hong Kong au détour d'une soirée...
Un réseau social à venir ?
En effet, Awdio annonce la couleur sur son site : « We are connecting talents.Artist's and Agenda will soon be News Charts, Bios, Playlists, Pics, profiles, online. Subscribe to the Newsletter to be informed when these pages are online.”
Cela laisse donc penser qu’un réseau social devrait naître. L’enjeux est donc de taille puisque les fonctionnalités de partage sont au cœur de la fidélisation des nouveaux internautes. Deezer par exemple remporte un certain succès grâce au partage de playlists.
Une navigabilité à améliorer
L’interface flash est parfois lente. Je pense que c’est un point à améliorer pour que le service se démocratise (si les gens d’Awdio passent par là : le site fonctionne très mal sous Chrome ;-) ), mais soyons indulgents, cela fonctionne très bien.
A confirmer donc, mais les 18 employés d’awdio ont le temps de voir venir : 1,5 millions d’euros de fonds ont été levés. Awdio doit d'ailleurs créer des services payants comme la consultation en différé des mixes...
Notre façon de consommer de la musique est en train d’évoluer rapidement et awdio y contribue...
>>> Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous ce service ? Pensez-vous que cela a de l’avenir ?