Ce week end se déroulait le rallye du Var, dernière épreuve du championnat de France des Rallyes 2008. Eric Brunson et Dany Snobeck se disputaient la victoire de la course et du championnat après le retrait d’Arnaud Augoyard sur casse moteur.
Malheureusement la conclusion de ce rallye est bien triste pour Eric Brunson qui après une faute lui coûtant 1 minute dans la dernière boucle, il est contrait à s’arrêter dans la dernière spéciale car sa voiture prend feu! Heureusement la Subaru n’a pas trop souffert mais il offre le championnant à son adversaire.
Dany Snobeck, 64ans, gagne son deuxième rallye du Var 26 ans après le premier! Beaucoup critiquent le côté gentleman driver de ce pilote âgé (expérimenté serait plus correct!) et pourtant…Regarder ci dessous, il s’agit de la même personne en 1985 au Monte Carlo. Et ne parlons pas de ses titres en circuit. Félicitations à lui, il a été impressionnant à chacune de ses sorties! Je vous conseille une petite interview datant de mai 2004, un amoureux de notre passion comme il en faudrait plus!
Photos : Rallydream de forum-auto.com et Le Bien Public
Quelques autres faits à retenir sur cette épreuve :
Jean Sébastien Vigion a encore fait étalage de son talent pour sa première fois au volant de la 207 S2000 Yacco. Il obtient une fort belle 2ème place à l’arrivée de ce rallye. C’est l’année Vigion! Nous devrions avoir la chance de rouler avec lui au rallye du Medoc les 13 et 14 décembre prochains à coté de Bordeaux.
Sébastien Loeb, accompagné de sa femme, termine à une 3ème place impressionnante vu les conditions…Il confirme son statut de meilleur pilote du moment.
Emmanuel Guigou a encore fait voler la clio R3 mais cette fois cela n’a pas tenu jusqu’au bout.
La BMW 135ti Gt de Bozian Racing a fait ses premiers tours de roue en compétition aux mains de Patrick Bernardini (pour ceux qui ne connaissent pas, vidéo) et le spectacle était au rendez-vous!
Photos de gnico sur forum-auto.com
Rendez-vous en 2009!