Magazine Cuisine
J'aime beaucoup les biscuits à l'avoine, tellement que João me dit souvent que j'ai dû être un équidé dans une vie antérieure...! J'en achète régulièrement, mais je n'en avais encore jamais fait moi-même. Jusqu'à ce que je remarque cette recette de l'incontournable Laurence Salomon, nouvelle "gourou" santé-nature de la blogomiam francophone, dans le magazine Elle à Table de juin 2007. De délicieuces douceurs croquantes - et saines - pour accompagner une tasse de thé...
Ingrédients pour 20-22 unités environ
- 200 g de farine de blé
- 70 g de flocons d'avoine
- 100 g d'amandes concassées
- 120 g de sucre
- 130 g de margarine végétale coupée en petits morceaux
- 1 cuillère à café rase de bicarbonate de sodium
- 2 cuillères à café de cannelle moulue
Préparation
Bien mélanger la farine avec les flocons d'avoine, les amandes concassées, le sucre, le bicarbonate et la cannelle moulue.
Ajouter la margarine et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir des sortes de miettes. Ajouter une petite quantité d'eau pour lier la pâte. Pétrir légèrement du bout des doigts et former une boule. Laisser reposer sous un linge pendant 1 heure.
Retirer la grille du four et la foncer avec une feuille de papier sulfurisé. Réserver. Préchauffer le four à 160ºC.
Former les biscuits avec les mains et les poser sur la grille du four sans qu'ils se touchent les uns les autres. Enfourner à 160ºC pendant 35-40 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.
Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir sur une grille.