Dark bootleg...
Publié le 30 novembre 2008 par Marcmenant
Je dois vous l'avouer: lors de la première écoute du remix de Trust et du Supreme NTM par DJ Zebra, je suis tombé sous le charme de cette claque musicale et du bootleg que certains nomment encore medley... Le principe? Mixer deux morceaux pour en faire un troisième. Simple, efficace! Le morceau ainsi obtenu sera ensuite désigné par les noms des deux artistes ayant servis de source, séparés par "vs".
L'histoire même du terme bootleg est fascinante. Originellement, il servait à désigner, durant la prohibition des années 1920 aux États-Unis, un individu qui cachait de l'alcool dans la partie montante de sa botte (bootleg signifie littéralement "jambe de botte"). There boots were made for walking... and drinking too! Par analogie, on appelle bootleg le trafic d'enregistrements audio ou vidéo de concerts, ou des inédits « échappés » des studios d'enregistrements (parfois même avec la bienveillance de l'artiste), des enregistrements qui sont particulièrement recherchés par les fans et les collectionneurs.
Et Internet et le luxe dans tout cela? Je le concède, la disgression est grande, l'image du plaisir que j'ai eu à regarder une video mashup, bootleg ou medley de mes amis et confrères de Darkplanneur! Leur nouveau site arrive demain et pour en faire la promotion et le buzz, ces derniers ont réalisé une parodies façon 24 heures Chrono! Verdict?
jack Bauer est dépassé par les évènements. Ces techniques musclés d'interrogatoires deviennent caduques face à la puissance du buzz. Tout un symbole...
Un grand moment de buzz à découvrir de suite et demain sur un tout nouveau
Darkplanneur...
Jack Bauer VS DarkplanneurVideoEnvoyé par Darkplanneur sur wat.tv