??L’autorit?? britannique de contr??le de la publicit?? (ASA) a refus?? de diffuser une publicit?? d’Apple concernant l’iPhone. Selon l’ASA, cette publicit?? laissait croire que l’iPhone permettait d’acc??der ?? Internet de fa??on plus rapide qu’en r??alit??.
Selon l’AFP, “La publicit?? incrimin??e vantait la rapidit?? de l’appareil dans sa version 3G pour consulter le service de plans de Google, t??l??charger un document, ou afficher une page internet, et donnait l’impression que ces op??rations se r??alisaient en une fraction de seconde.
Apple a plaid?? que le mod??le repr??sent??, l’iPhone 3G, permettait effectivement de consulter internet beaucoup plus rapidement que la version pr??c??dente, ce que la publicit?? ??tait cens??e illustrer, et que les t??l??spectateurs ??taient capables de comprendre que la vitesse de chargement avait ??t?? exag??r??e en raison de la bri??vet?? du spot publicitaire.”
L’ASA a jug?? que les gens n’??taient pas forc??ment au courant des r??elles performances du t??l??phone.
via lefigaro.fr