Springpad s’inscrit dans la catégorie des outils de gestion personnelle. Il s’agit en fait d’une application comparable à Backpack, comme le souligne Olivier Ruffin, qui offre la possibilité de rédiger des notes, des listes, de programmer des rappels, des rendez-vous, ou saisir des contacts.
Vos données pourront être organisées et classées par cahiers. De plus, la gestion des éléments présents dans ces cahiers est simplifiée par l’utilisation de la souris. En effet, la réorganisation des différentes notes, listes et fichiers se réalise par “drag&drop”.
Par ailleurs, il est possible de partager ses données (cahiers entiers ou éléments particuliers) pour les mettre à disposition de tous. Pour cela, le système vous fournit le lien et le code qui permettront d’accéder à vos données partagées et même de les intégrer dans son propre compte Springpad.
L’application est agréable à utiliser, offre une bonne ergonomie et dispose d’un design relativement sympathique. En outre, de nombreuses templates sont disponibles afin d’organiser vos cahier selon leur objet. J’ai particulièrement apprécié le système d’onglets.
Ce qu’il faut retenir de Springpad : Un design très agréable, de nombreux types d’éléments, des templates variées.