Ainsi, dans la continuité de la campagne masculine lancée en 2003, les nouveaux visuels dames magnifient le produit en créant la surprise et en attisant la curiosité. Qu’est-ce qu’un piment vient faire aux côtés d’un chronographe en or rose serti et caoutchouc ? Celle qui apprécie l’insolite saura y voir une combinaison des plus audacieuses. L’accroche « Beauté sulfureuse » lui rappellera son pouvoir de séduction, celui dont les femmes usent et abusent depuis toujours, et la fera sourire. Les poupées russes expriment le « féminin pluriel », le mythe universel de la femme aux mille facettes, mais avec douceur et au second degré. Le trait d’humour est encore au rendez-vous avec les carrés de chocolat et la notion de gourmandise : après tout, comment ne pas avoir l’eau à la bouche devant un garde-temps Audemars Piguet? Enfin, avec la plante carnivore, beauté, tentation et danger semblent irrémédiablement liés – à moins qu’il ne s’agisse au fond que d’apprécier les belles choses… Cette campagne se conçoit en effet comme un dialogue complice avec les clientes de la marque, femmes de goût, connaisseuses averties, exigeantes et distinguées.
Ce dialogue a été magistralement mis en images par l’agence Publicis EtNous qui est à l’origine de la campagne masculine et qui travaille en étroite collaboration avec Audemars Piguet depuis 2003. Grâce à une approche photographique contemporaine, Publicis EtNous a privilégié une identité visuelle forte, sophistiquée et immédiatement reconnaissable. Elle a fait appel aux talents conjugués des photographes Laziz Hamani et Nicoals Prahin qui ont façonné un univers composé d’objets exceptionnels – les créations féminines Audemars Piguet – et d’objets usuels – denrées alimentaires, végétaux et poupées russes. Ils ont su animer ces compositions, de sorte qu’elles nous apparaissent en tension, posant comme des modèles.
Créée en 1875 par Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet dans le village suisse du Brassus, Audemars Piguet est la plus ancienne Manufacture de haute horlogerie à ne pas avoir quitté le patrimoine des familles fondatrices. Aujourd'hui, elle propose des montres mécaniques à complications, des pièces de haute joaillerie ainsi qu'une ligne de bijoux. A chaque étape de son histoire, la Manufacture a eu l'audace d'adopter des techniques d'avant-garde pour les mettre au service d'un savoir-faire artisanal. Ce qui lui vaut de détenir un nombre inégalé de premières mondiales dans le domaine de la haute horlogerie. Elle compte aujourd’hui plus de 1’000 collaborateurs dans le monde entier et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 530 millions CHF.