L’agence officielle de presse chinoise vient de rapporter qu’après six décennies d’interdiction, l’état chinois a effectué avec succès un test en vue de la légalisation des paris hippiques. Ce test a permis aux spectateurs d’engager deux paris gratuits sur quatre courses, les gagnants recevant des tickets de loterie permettant aux plus heureux de recevoir de petites sommes d’argent.
D’après d’imminents universitaires chinois, « …une fois le réseau national de prises de paris installé, cette activité pourrait créer trois millions d’emplois. Il a estimé que les masses annuelles des loteries pourraient atteindre cent milliards de yuans (11,3 milliards d’euros). » … Mazette.
Vous connaissez la nature « joueuse » du peuple chinois ?
Mon petit doigt me dit que la mise en place d’une telle industrie risque de mettre à mal le bonheur des animaux. D’un autre côté, essayons de voir un peu plus loin: c’est une excellente opportunité pour notre filière equestre de s’exporter à l’heure de la crise et des inconnues qui plannent pour 2009 et la liberalisation des paris.