On avait annoncé un plateau exceptionnel pour la 2ème édition du Corsica Historic Rally. Ca a été le cas en effet. Mais la course insulaire est en passe de devenir une référence dans le monde de l'automobile classique. RetroCourse, un magazine reconnu dans ce domaine, en fait sa Une du numéro de Juillet-Août. Et pas seulement. En effet, Yves Galet, le redacteur en chef a carrément loué l'organisation et l'état d'esprit qui a regné tout au long de l'épreuve.
La convivialité et la solidarité ont marqué les esprits. Et solidarité n'est pas un vain mot. Lors de de la dernière journée du Rallye, un équipage bordelais s'est retrouvé en panne à cause d'une pièce défectueuse sur son Opel Kadett. Un concurrent direct est parti sur Ajaccio entre deux spéciales, afin de récupérer une pièce en état et la lui donner pour que ce dernier termine le Rallye. La bagarre était bien présente dans les spéciales mais non en dehors.
Accueil chaleureux, spectacle (Porto-Piana a été qualifiée de "plus belle spéciale du monde") et solidarité voilà les mots que l'on peut retenir. L'image de la Corse en est sortie grandie. Les personnes de Retrocourse n'ont pas manqué de le souligner.
A noter que c'est Gérard Bley (Porsche 911) qui a remporté le Rallye. Ange Mathieu Martinetti et Marielle Maccioni (Opel Ascona 400) ont terminé 3ème et premier équipage insulaire.