le dernier rapport des services de renseignements US qui inspireront la politique étrangère des USA de leur nouveau président reconnaisse les risques réels de la perte de suprématie des USA.
Rappel d'une note publiée sur ce blog le:
29 octobre 2008
Crise en France la fin de l'empire et de la suprépatie du monde occidental
Rome comme la Grèce antique la Perse ou l'Égypte s'est écroulé en quelques années seulement après avoir régné sur le monde occidental pendant plus de 1000 ans.
Paul Valéry pouvait dire à l'issue du traumatisme de la première guerre mondiale que" toute civilisation était mortelle."
Comme les Romains en 436 nous avons refusé et nous refusons toujours de constater la réalité, persuadés que l'ordre sur le quel est fondé "notre" monde demeurera à l'identique, et que nous serons toujours capables de maintenir cet ordre qui garantit notre prospérité et nos qualités de vie.
Ordre du monde qui autorise depuis des années qu'une minorité infime de la planète moins de 10% de la population mondiale puisse en toute indépendance consommer plus de 80% de l'ensemble des richesses fournies par l'humanité.
Les 1000 ans de suprématie Romaine se sont effondrés en quelques années, comme se sont toujours effondré tous les empires humains de l'histoire du monde.
La crise financière à la quelle nous assistons depuis quelques semaines n'est nullement la cause du seïsme qui se prépare mais tout simplement un épiphénomène dont les conséquences immédiates accéléreront encore cette mutation pourtant visible que chacun se refuse encore à constater.
Comme le fou du dicton Chinois, "nous continuons à ne regarder que le bout du doigt du sage qui lui pointe la lune"
La technologie et surtout le savoir mais plus encore sa diffusion ne sont plus l'apanage du monde occidental depuis 1950.
Cette maîtrise de la science et des technologies qui en découlent, pierre angulaire de la domination Européenne et occidentale depuis l'imprimerie n'est plus une réalité et appartient déjà à l'histoire comme la suprématie de tous les empires.
L'ére nouvelle dans la quelle nous sommes déjà entrés depuis 1973 surtout, se caractérise déjà par l'incapacité et le REFUS de l'europe et l'Occident à prendre en compte et à s'adapter à ce phénomène inéluctable.
L'Europe et la FRANCE surtout ont continué à s'endetter persuadés du retour prochain de ses équilibres fondamentaux en refusant cette réalité de plus en plus visible.
L'heure des comptes a sonné, même si nos dirigeants politiques persistent dans leur ezrreur fondamentale de perception des réalités du monde.
Plus rien ne pourra être comme avant. le partage des richesses de la planète sera la contre partie qu'exigeront lors des prochains colloques mondiaux du G 20 ou autres.
L'occident devra donc se priver de plus en plus afin de permettre à d'autres de survivre et de subsister mais aussi à certains peuples plus puissants d'approcher nos modes de vie.
Les conséquences prévisibles sont donc terrifiantes pour ceux là mêmes qui bénéficient de la qualité de vie que connaît l'occident y compris les plus fragiles de nos sociétés.
Aucun politique n'accepte encore de dire la vérité, sont ils d'ailleurs capables de comprendre l'enchaînement dramatique qui se profile non pas dans 20 ou 50 ans mais dans les prochaines années conséquence directe de la crise financière actuelle qui n'est pas la cause mais le catalyseur et donc l'accélérateur de cette mutation.
Le contrôle du monde nous échappera à moins sans doute d'envisager une guerre mondiale.
Mais comme pour Rome, la décadence et le refus de se sacrifier aujourd'hui comme hier pour la défense du bien commun engendrera alors un déferlement de hordes barbares qui comme en 436 ont balayé en quelques semaines ou mois cette civilisation millénaire.
L'europe ne dispose plus d'ailleurs de moyens de défense crédibles depuis 1945, ayant définitivement abandonné sa défense à la puissance dominante qu'étaient devenus les USA.
pays qui seul ou presque assure parfois même contre les peuples occidentaux la défense de tout l'occident.
Comme pour Rome "quand un peuple ne veut plus porter ses armes pour assurer sa propre défense, il est alors mûr pour porter celles de ses adversaires en esclavage" citation de Platon.
(un seul exemple 5 millions de combattants équipés en 1914, contre moins de 100 000 aujourd'hui pour la seule France);
la récession économique envisagée deviendra bien mineure devant les conséquences de ce phénomène.
La phase de transition dans la quelle nous sommes donc déjà entrés se traduira au cours des prochains mois et des toutes prochaines années par la destruction massive de nos emplois.
destructions qui devrait en toute logique approchaient 30 à 40% du total de nos emplois privés soit pour la France plus de 6 à 7 millions d'emplois.
la conséquence immédiate se traduira par l'incapacité du pays à conserver 25% de sa population active dans ses trois fonctions publiques par absence de financement dû essentiellement à la disparition des emplois productifs.
Nous assisterons alors à la faillite de l'état mais plus encore à celle de tous le monde occidental.
Comme lors des guerres en Bosnie la conséquence immédiate deviendra la suppression des retraites, du paiement des salaires de tous les fonctionnaires et le retour à une société de subsistance fondée uniquement sur le monde agricole.
La suppression de toutes les couvertures sociales péniblement mises en place depuis 1945 seulement.
Nous sommes en Guerre, guerre économique certes et la situation prévisible imposerait de la part de nos dirigeants (politiques et syndicaux) une perception plus réaliste du proche avenir afin de prendre des mesures adaptées à ce qui se prépare et qui se met en place sous nos yeux.
Comme en 1914, combien de Généraux devront ils être renvoyés à Limoges pour incompétence?