Apparemment ce qui vaut pour nous les cavaliers de l’extrême vaut pour les chasseurs. Par tous temps, nous sommes dehors.
Depuis une quinzaine de jours, je trouve que ma place et celle de cucu n’est pas dans un carrière mais en extérieur. Marcher, trotter en rond, c’est sympa mais au bout d’un certain temps ça devient barbant ,je laisse ça à son cavalier…. Moi je prend le plus sympa quoi que, il faut le dire vite
Ce matin donc, toutes les conditions sont réunies, pluie, vents, un peu de neige, tip top, on y va. Prince met 5 bonnes minutes à franchir le seuil de la pension, non non il était pas trop d’humeur aujourd’hui. Les choses s’arrangent par la suite, jusqu’aux premières déco de noël du village, des petits sapins clignotants ou là, j’ai bien cru qu’on allait rentrer dare dare. Même pas, on a faillit mais on est passé.
Un peu plus loin je croise un chasseur, fusil sur le creux du bras, mayrde me dis-je, je croyais me trouver sur un GR et que donc point de chasseur, je m’arme de mon plus beau sourire et lui pose la question: « y a-t-il des chasseurs dans ce secteur ». « Je pense bien ( je crois qu’il s’est retenu à grand peine de m’appeler ma petite dame) me dit-il mais là il est 11h30, ils ne vont pas tarder à rentrer pour la pause obligatoire de 12h à 14h ». Et ce brave homme de s’extasier sur la belle bête que j’avais là et qui avait l’air de ne manquer de rien vu le poil qu’il avait et l’œil vif…. Z’ont bon gout les chasseurs parfois, allez on peut leur reconnaitre des bons cotés quand même Bref l’heur de la pause déj’ est toujours bonne à savoir à l’avenir si je veux tenter le coup même le week-end et en période de chasse.
On a bien tenter 300 m de plus avec cucu mais une balle nous a un peu chauffer les oreille et j’ai jugé plus sage de faire demi tour, avant que mon cheval ne fasse un arrêt cardiaque en bonne et due forme.
Photo par papier kraft