De belles traditions...
L'Avent, du latin adventus , qui signifie « arrivé, venue », est la période de 4 semaines avant la veille de Noël. Et en attendant ce jour, pendant ces quelques semaines on peut décorer la maison, faire sa liste pour le Père Noël, sans oublier de préparer des Bredele.
Pour patienter...
* Pensez à la Couronne de l'Avent
La période de l'Avent commence plus précisément le dimanche qui suit le 26 novembre, cette année c'est le 30 donc aujourd'hui. Chaque dimanche de l'Avent, on allumera une des 4 bougies de la couronne. Noël sera à notre porte, lorsque la dernière bougie brûlera.
**Le Calendrier de l'Avent pour faire plaisir aux enfants.
Cette coutume s'adresse aux plus petits, pour les faire patienter jusqu'au jour tant attendu. C'est un calendrier un peu particulier puisqu'il n'a qu'un mois et que ce mois ne compte que 24 jours. Fait de carton, de tissus ou de bois, jour après jour de petites mains s'appliqueront à ouvrir une porte, un tiroir, une pochette qui cache une petite surprise ou un chocolat.
***Préparer les Bredele.
Et pour ce faire je vais, durant les 24 prochains jours, partager avec vous, toutes mes plus belles recettes de Bredele.Voici un petit avant-goût de ce qui est au programme...
En attendant vous pouvez toujours lire "Pour bien conserver les Bredele".
****Et pour ne pas en perdre une miette...
...une dernière chose. Si vous désirez vous abonner à mon blog, c'est désormais possible.
Il suffit de noter votre e-mail, juste là en haut à gauche, au-dessus de ma trombine. Ensuite vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer que vous voulez vraiment vous abonner. Si vous confirmez, et bien à chaque fois que je posterai une recette, un e-mail vous en informera.
Passez un bon premier dimanche de l'Avent et à demain pour une recette de Bredele.