Encore un épisode très intéressant qui me rappelle que mon estomac n'est plus celui qui supportait litre et litre de vodka, whisky et autre breuvage au degrés d'alcool dépassant les 9° d'un petit vin.
Hier soir, nous étions invités chez Moman et Papou.
J'adore manger chez Moman, parce que forcément Moman elle cuisine comme personne et qu'à chaque fois je suis dingue de jalousie mais tellement jouasse d'avoir manger comme une reine.
Mais hier soir, pas de fins mets, juste une grosse raclette bien nourrissante.
Qu'on se le dise, la raclette, j'adore. Mon côté Suisse en réclame chaque hiver. Et en règle générale, c'est très conviviale et facile à préparer.
Comme tout bons invités, nous avions apporté une bouteille de vin pour monsieur. Un Vino Verde (vin blanc portugais). Une bouteille qui m'avait interpellé car transparent comme de l'eau.
Forcément, nous l'avons gouté.
En général, je n'aime pas trop le vin mais celui-ci, qu'est-ce qu'il était bon. Léger, frais, un peu pétillant. Alors au moment de la proposition "Encore un petit verre ?"... Bah oui allez !
5 verres après, bah je sentais pas grand chose. La bouteille fini, je me suis rabattu sur le punch à l'orange.
Ma mère avait préparé 2kg de fromage pour 5 personnes, sans compter le lard, les patates, les gros cornichons, les champignons et les petits oignons. Une vrai bonne raclette Suisse.
Je crois que j'ai du manger 500gr de raclette à moi toute seule.
Depuis que je suis petite, Moman me disait "faut boire du thé avec la raclette ou la fondu, et rien de froid". Mais depuis que je suis une grande fille, elle a arrêté de me le répéter. Alors j'ai un peu "oublié" et je me suis bu un peu de jus de raisin. Rien de grave n'est-ce pas?
Au moment de se lever de table, ma tête s'est retourné, mon estomac a commencé à faire des bonds. Je ne me suis pas trop affolé, un peu d'air frais et une bonne clope va faire passer tout ça. Et il faut que ça passe, il y a encore le dessert bowdel.
Allez, le dessert arrive, un petit café et j'englouti ma tarte au citron d'un trait.
Et c'est là que le cauchemard commence. J'avais comme une grosse brique à la place de l'estomac. Et cette idiote voulait ressortir.
Mais non mais non, ma pauvre, tu ressortira pas !
Alors j'ai tout tenté pour la garder bien en bas, au pire elle avait qu'a ressortir par là.
Je mettais ma tête par la fenêtre(pour l'air frais), je suis passé 5 fois au toilettes, je me suis mis de l'eau fraîche sur le visage. J'ai pris un thé vert, ouvert mon pantalon. RIEN, ça passait pas.
"Chou, on rentre"
Arrivé dehors, c'était pire, j'arrivais plus à respirer, la panique. On a pris un taxi, j'allais mourrir c'est sur. On est arrivé à la maison, je me suis déshabillé, fallait que j'enlève tout ce qui empêchait mon ventre de s'étaller.
Je me suis couché, mauvaise idée. Je me suis relevé, j'ai fais quelques pas en criant à M.DeCons " Non me touches pas s'teuplait" jusqu'au moman où "merde".
Sprint direction les chiottes, ma tête dans les wc et vlan !
Wouah, ça va mieux. Mais qu'est-ce que c'est horrible de faire des galettes de fromage... !
Morale de l'histoire : Un vin vert pas vert, franchement, il y a de l'arnaque dans cette histoire
Allez bon appétit tout le monde !