Dernière ligne droite à l'école des pères Noël
Apprendre à claironner un "Joyeux Noël" plein d'entrain ou encore améliorer sa pratique du patinage sur glace, tels sont certains des ateliers auxquels participent en Corée du Sud les salariés d'un parc d'attraction afin de perfectionner leur technique de père Noël.
Le Park Everland, situé à environ une heure de route de Séoul, veut ainsi s'assurer qu'une bonne ambiance règnera dans les lieux pendant les fêtes de fin d'année.
"Je pense que nos étudiants seront de parfaits pères Noël d'Everland après l'entraînement mental et physique qu'ils ont suivi à l'Ecole de Noël", a assuré Choi Mi-yeon, l'un des formateurs.
Point de balade en traineau mais un tour de montagnes russes pour ces apprentis, qui ont également dû assimiler des pas de danse particuliers et répéter des chants de Noël.
Ryu Jae-gwang, un salarié du parc âgé de 31 ans, a choisi de participer à ce programme après avoir réfléchi "à la meilleure façon de rendre heureux les enfants" visitant le parc.
Les célébrations de Noël sont parmi les plus importantes de l'année pour la communauté chrétienne sud-coréenne, l'une des plus importantes en Asie.
Reuters
Miral Fahmy, version française Myriam Rivet