Le dessinateur lyonnais Félix Molinari célèbre aujourd’hui ses 78 ans. Voilà plus de 60 ans qu’il œuvre dans la bande dessinée d’abord dans les mensuels illustrés, puis dans des albums notamment en collaboration avec Jean-Yves Mitton
Après des études aux Beaux-arts de Lyon, Félix Molinari démarre sa vie professionnelle comme illustrateur aux éditions du siècle (devenues Impéria en 1951). Sa première BD est l’Aigle des mers en 1948. Très vite ce dessinateur réaliste doué s’oriente vers les petits-formats, les albums les plus populaires à l’époque. Il dessine inlassablement de nouvelles histoires comme Garry ou Super Boy ou encore les Tigres Volants. Il passe par l’illustration publicitaire dans les années 80. Il renoue avec la BD chez Soleil avec les héritiers d’Orphée puis le dernier Kamikaze. Avec le scénariste de cette série, il a auparavant poursuivi les aventures des Survivants de l’Atlantique (six tomes) en alternance avec des nouveaux épisodes des Tigres volants sur un scénario de Richard Nolane (cinq tomes).
Après avoir réalisé l’affiche du festival de Sisteron en juillet, Félix Molinari participera aux prochains festivals de Rive-de-Gier en Loire les 6 et 7 décembre, d’Igny en Essonne les 13 et 14 décembre et de Ternay dans le Rhône le 15 mars 2009. En attendant, je lui souhaite un excellent anniversaire et une bonne santé.