La fin est proche...

Par Noem03
Je parle de mes travaux de session, bien sûr, ce qui explique pourquoi j'ai pas trop blogué dernièrement. J'ai pas encore fini mais en attendant, j'affiche quelques trucs.
Tout d'abord, y'a ce chouette strip de Phil Flikinger intitulé Blundergrads qui paraît dans The Fulcrum, le journal étudiant anglais de l'Université d'Ottawa. C'est un strip qui, grâce à un syndicate, paraît dans plusieurs journaux universitaires de langue anglaise en Amérique du Nord. C'est plutôt drôle car, comme le titre l'indique, ça raconte les déboires d'étudiants sous-gradués (c'est à dire les étudiants du baccalauréat, du premier cycle). Vous pouvez vous imaginer que le phénomène d'identification est assez fort et assez facile; c'est d'ailleurs plutôt typé comme univers. N'empêche, c'est bien rigolo et ça distrait les étudiants en période de fin de session.
Vous pouvez lire les strips de Blundergrads en cliquant sur ce lien: http://blundergrads.com/
L'autre truc, c'est webcomics.fr, une banque de webcomics gratuits en français. J'avais découvert ce site il y a quelques temps mais les webcomics que j'y avais lus m'étaient apparus comme moyens sinon médiocres. Cependant, comme il y en a une multitude, il est peu probable qu'il soient tous mauvais. Aussi, je suis tombée sur un strip plutôt drôle publié par un certain Wayne et qui s'intitule Foetus et Foetus (je sais, c'est plutôt morbide comme titre mais c'est vraiment comique, à condition d'avoir l'esprit ouvert).
Donc la page principale du site où vous pouvez sélectionner le strip de votre choix: http://www.webcomics.fr/
Foetus et Foetus: http://foetus.webcomics.fr/page/001#page
En terminant, histoire d'ajouter un peu de visu à cette note, deux viéos d'animation!
Le premier est un film d'animation canadien que j'ai vu au Festival d'animation d'Ottawa, en septembre dernier. C'est un court métrage (4 minutes) de Ed Beals qui a pour titre SExxxY Doll. C'est vraiment vraiment très drôle (et pas du tout vulgaire, contrairement à ce que laisse supposer le titre). La fin est trop bien. C'est une vidéo sans parole alors pas de souci pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:

Le second viédo est un bande-annonce pour un film d'animation japonnais qui a cherché à adapter Le médecin de campagne de Kafka. Déjà que Kafka est délicieusement glauque et étrange, je trouve que de mélanger ça à du japanimé, ça doit faire quelque chose d'à la fois explosif et dérangeant. C'est ce film là que je voulais voir au Festival d'animation mais finalement, à cause d'un contre temps, j'ai pas pu. J'étais surtout très curieuse de voir ce que ça pouvait donner alors dans le fond, la bande-annonce va suffir. La voici. Je vous préviens d'avance, c'est étrange: