Ne réveillez pas une France qui dort

Publié le 01 août 2007 par Nico2312
Cinq jours après la fin d'un Tour de France aussi catastrophique pour le cyclisme que le fut la présidentielle 2002 pour le PS (ce qui laisse augurer un avenir très sombre pour ce sport s'il continue sur la même pente que la rue de Solférino…) et à la veille de la reprise du championnat de L1 (qui depuis 6 ans ressemble fort à une métaphore de la vie politique française avec un Nicolas Sarkozy trop fort pour la concurrence, mais écoeurant tant par ses méthodes que par son arrogance), la session extraordinaire du Parlement prendra fin le 3 août et avec elle une "saison politique" aussi longue que riche.
C'est dans ce contexte que les parlementaires ont adopté sans suspens ni passion les premiers grands textes que l'ère
Sarkozy : paquet fiscal, peines planchers, franchises médicales ou encore service minimum. Que des lois de droite ??? Oui bien sûr, mais quoi de plus normal, le président et sa majorité, en dépit de l'esbroufe de l'ouverture, ne font que la politique pour laquelle ils ont été élus. Mieux, David Martinon, tel la voix de son maître (la gomina en plus) précise dans France-Soir que "tous les engagements de campagne seront tenus" puisqu' "un gouvernement perd ses soutiens quand il déçoit ceux qui ont voté pour lui". Au moins les choses sont claires : on n'a encore rien vu, cette session extraordinaire n'était qu'un galop d'essai. La session ordinaire qui s'ouvrira à la rentrée s'annonce d'ores et déjà grandiose !!! D'autant que le président de la République va encore plus loin que son porte-voix en lançant la fin du denier Conseil des ministres de la saison : "bonnes vacances! Merci pour les trois mois. On a fait du bon travail avec des avancées importantes pour les Français mais attendez-vous à ce que ça reparte très fort à la rentrée". Même Laurent Wauquiez, le Martinon (sans Pento) de Matignon, avouait suite à cette sortie présidentielle : "les ministres avaient un air interloqué devant cette annonce d'un rythme qui serait encore plus soutenu à la rentrée"… ça promet !!!
Mais outre les réformes (lesquelles d'ailleurs ???), la rentrée politique ne pourra qu'être passionnante avec l'avenir toujours aussi incertain, voire crépusculaire du PS. Crépusculaire étant également l'adjectif qui s'impose pour qualifié l'avenir judiciaire pas du tout incertain de Dominique de Villepin…
Sans compter qu'on finira pas bien apprendre la réalité des contreparties accordées par la France à la Libye en échange de la libération des infirmières bulgares. Contreparties que Nicolas Sarkozy, tel un cyclisme pris en main dans pot d'EPO, s'obstine à nier contre toute évidence alors même qu'elles sont confirmées par le fils du dirigeant libyen Saïf al Islam Kadhafi, dans un entretien au Monde.