Etre identifié par des chasseurs de tête

Publié le 02 août 2007 par Seb

Etre identifié par des chasseurs de têtes devient de plus en plus facile. Le web est maintenant un outil incontournable pour la prise de contact et l'approche directe, et pas seulement pour les métiers liés aux nouvelles technologies et autres TIC.

Les Viadeo (ex-Viaduc, français) et autres Linkedin, pour ne citer que les plus connus des réseaux de networking, permettent de rassembler des professionnels, de chercher des partenaires, fournisseurs ou clients mais aussi de se faire connaître en tant que candidats potentiels.

L’utilisation en est simple, gratuite (jusqu’à ce que vous ne soyez addict) et professionnelle. Pour les recruteurs, l’utilisation quotidienne des réseaux virtuels permet d’atteindre un nombre de personnes de plus en plus important (et déjà qualifiés puisque le but du jeu est que chacun puisse se décrire), surtout à l’étranger. Viadeo communique par exemple sur un niveau de 1000 professionnels accessibles à un seul candidat. Et le nombre d'abonnés augmente chaque heure...

www.elaee.com