François l’embrouille

Publié le 29 novembre 2008 par Gaby

Je suis allé à Cordoba (ou Cordoue en français) aujourd'hui. C'était bien. Mais un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais. Enfin, c'est ptet parce que le temps n'était pas top. Il y avait du vent, c'était nuageux et j'ai même reçu des gouttes (oui, vous pouvez rire ...). Enfin bref, il y avait quand même des choses à voir et on était entre potes ...

Bon sinon, il y a un truc que j’ai du louper sur la blogosphère ces jours-ci car je vois de plus en plus de notes intrigantes. Il y a comme un climat un climat morose dans les blogs. C’est bizarre. C’est peut-être Novembre qui veut ça mais c’est étrange quand même.
Avant j’aimais bien lire ceux qui sont au courant, ceux qui sont au cœur de la ramification des blogrolls. Je voulais savoir ce qui se passait, être au point sur les sujets du moment, toussa. Maintenant j’ai plus le temps et ça m’intéresse moins. Je reste un peu dans mon coin, avec les blogs que j’aime bien et j’ai pas vraiment l’occasion et le temps d’en découvrir de nouveaux. Malheureusement. Il y en a forcément des très biens que je loupe, mais comme pour les gens, je n’en comprends pas la plupart.
(j'en profite pour vous inviter à commander un calendrier de blogueurs et blogueuses chez la Miss Evin :))
Enfin bref, pour essayer de remonter le moral des troupes je vais parler caméra cachée. Ça fait longtemps que j’en ai pas vu et je viens de m’en faire une petite cure.

Certains d’entre-vous connaissent peut-être Dikkenek, mythe du cinéma comique belge que m’a fait découvrir Tymo il y a quelques mois. A l’intérieur on y retrouve toute une bande de personnages typiques, clichés et plus cons les uns que les autres. On y retrouve aussi Marion Cotillard et Mélanie Laurent qui sont dans mon Top 5 des actrices francophones. Enfin bref, on y retrouve surtout LE con : Claudie Flocan (joué par François Damiens).
Claudie est « photographe de charme semi-professionnel » avec un gros bide, une calvitie bien entamée et une moustache de buveur de bière. LE cliché du beauf con :

Et bien figurez-vous que cet acteur belge fait aussi des caméras cachées dans le même style et sous le pseudo de François l'embrouille. Sous la pression des références incessantes de mes amis belges à ces vidéos, j’en ai regardées quelques unes et je dois dire que c’est pas mal du tout !
Il paraît qu’il est devenu trop connu en Belgique et qu’il doit venir en France pour faire ses conneries, alors si vous le voyez monter dans la voiture pour votre premier cours de conduite, n’ayez pas peur :D