CHERBOURG, 28 nov 2008 (AFP). Un responsable du groupe d’armement naval DCNS a indiqué “qu’une partie” des 27 salariés présents à Bombay allait être rapatriée, après les attentats meurtriers qui ont fait plus de 130 morts.
“Une partie des salariés souhaite rentrer” et va être rapatriée, a indiqué le directeur d’établissement de Cherbourg, Daniel Cauchon à l’AFP, rectifiant des propos précédents donnant une indication sur le nombre de personnes concernées.
“Certains collaborateurs présents à Bombay ont exprimé le souhait de rentrer en France alors que d’autres préfèrent rester en Inde”, a-t-il ajouté.
“Tous ceux qui voudront partir pourront partir”, a-t-il souligné.
La date du retour des collaborateurs “est encore inconnue” a déclaré M. Cauchon. Elle dépendra “des conditions de sécurité sur place” et ne sera pas communiquée aux médias par avance pour des raisons de sécurité, a-t-il précisé.
La CFDT et la CGT de la DCNS à Cherbourg avaient demandé jeudi le rapatriement dès que possible des 27 salariés du groupe d’armement naval.
DCNS emploie 13.000 personnes, dont 2.400 à Cherbourg.
DCNS a signé en 2005 un contrat pour un transfert de technologie pour six sous-marins franco-espagnols conventionnels Scorpène sur une douzaine d’années à Bombay.