Magazine Environnement

Ouverture à Alger de trois “journées technologiques françaises”

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

ALGER, 29 nov 2008 (AFP). Une cinquantaine de grandes sociétés et de petites et moyennes entreprises (PME) françaises participent depuis samedi à Alger à trois “Journées technologiques françaises” basées sur “le savoir-faire et les partenariats algéro-français”.

Ces journées visent à développer des partenariats et des liens industriels entre des entreprises françaises et algériennes innovantes dans l’énergie hors hydrocarbures, comme le solaire, les transports, l’environnement et le développement durable ainsi que les technologies de l’information et de la communication, selon l’ambassadeur de France Xavier Driencourt.

Des grands groupes comme Areva, Alcatel, Siemens, Schneider, EADS, Bull ou Alstom sont représentés aux côtés de PME spécialisées dans ces secteurs, ainsi que des pôles de compétitivité.

Le montant des échanges entre la France et l’Algérie devrait atteindre cette année les 10 milliards d’euros, dont les trois-quarts générés côté français par des PME, a-t-on précisé de source française.

Organisées conjointement par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et le Forum des chefs d’entrerpises (CFE - organisation patronale algérienne), ces JTF sont présidées par Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte