Et voilà c’est tombé ! Après une lente agonie, Vivendi Games Mobile a fermé ses portes officiellement entrainant dans son sillage la maison des Troglodytes.
L’éditeur français de jeux mobile était a vendre depuis plusieurs mois et était considéré comme un actif non stratégique par la nouvelle direction du groupe. N’ayant pas trouvé acquéreur, la société fermera très prochainement. Ce sont maintenant les licences détenues par VGM, qui sont à vendre individuellement. On y trouve par exemple la série des jeux Crash Bandicoot, Cake Mania, Prison Break, Virtual Villagers. Si beaucoup des jeux de Vivendi Games Mobile ont eu un bon succès critique, Crash Bandicoot Nitro Kart 3D le dernier jeu iPhone de VGM a également connu un grand succès commercial en se positionnant en permanence dans le top 10 des applications payantes de l’AppStore depuis son lancement.
Dans une lettre adressée à ses partenaires, la direction de VGM déclare : “J’ai le regret de vous informer que, suite à la fusion entre Vivendi Games et Activision, la nouvelle direction de Activision Blizzar a décidé de ne pas poursuivre notre présence directe sur le marché des jeux mobile.”. La politique d’Activision est en effet de céder ses licences à des partenaires comme Glu (Call of Duty) ou Hands-On (Guitar Hero) plutôt que de gérer directement le développement et la distribution en interne.